English            

Réflexion

vendredi 15 décembre 2017

 

La prospérité est un état qui ne connaît pas le repos.  Sénèque

 

Le consultant

François Gohier conseille les entreprises et les organismes publics depuis plus de vingt ans tant au niveau de la planification stratégique que de la stratégie en marketing et en développement des affaires.

À la fin de ses études en marketing (MBA), il a débuté sa carrière dans le domaine de la publicité à Montréal en tant qu'exécutif sur des comptes prestigieux comme ceux de General Foods et Lever Detergents.

Il a ensuite été Directeur du Marketing de Gaz Métro, responsable entre autres de l'introduction dans le marché du gaz naturel pour véhicules (GNV) et de la gestion de nombreux programmes d'efficacité énergétique pour les clientèles résidentielle, commerciale et industrielle.

En 1988, il s'est résolument tourné vers le domaine de la consultation pour œuvrer auprès de firmes d'envergure comme Hydro-Québec, la SCHL, Les brasseries Molson et le Mouvement Desjardins.  Son expertise de stratège a aussi été mise à contribution pour des organisations comme Bureau en gros, Home Depot, et de plus petites entités du domaine du commerce de détail afin de les conseiller en matière de mise en marché et les guider dans l'atteinte de leur deuxième courbe de croissance.

Depuis 2005, il est basé à Ste-Agathe-des-Monts, sa ville natale, où il collabore étroitement avec les entreprises et les organisations locales et régionales, tel les municipalités de Ste-Agathe et de Labelle, le CLD des Laurentides, Tourisme Aérien Laurentides (aéroport de Mont-Tremblant/La Macaza), le Parc des Campeurs, la firme de conseillers Amyot Gélinas et bien d'autres.